Nous nous engageons à soutenir nos clients à chaque étape du processus. Notre équipe de personnes réelles et compétentes est là pour répondre à vos questions, résoudre les problèmes et assurer le bon fonctionnement de votre système de surveillance. Que vous ayez besoin d’aide par téléphone ou par e-mail, nous sommes toujours à votre disposition.

Partout dans le monde

Amérique du Nord, Moyen-Orient

Espagne, UE

Questions fréquemment posées

Général

Qu'est-ce que LoRa ?

LoRaWAN est l’acronyme de Long-Range, Wide-Area Network. Les réseaux LoRa permettent Smart Tech de se connecter à l’internet en utilisant des connexions sans fil à longue portée.

Nous choisissons les appareils LoRa plutôt que les appareils Wi-Fi, Bluetooth ou cellulaires en raison de leur rentabilité, de leur disponibilité géographique, de leur sécurité, de leur longue portée, de leur facilité de déploiement, de leur faible consommation d’énergie, et bien plus encore !

Qu'est-ce que l'IdO ?

L’IdO (Internet des objets) désigne le concept de connexion des « objets » à l’internet à l’aide de technologies intelligentes, telles que les capteurs d’appareils et les réseaux en nuage.

Visitez notre page Technologie pour en savoir plus !

Que comprend ma solution ?

Chacune de nos solutions comprend

  • Passerelle(s) LoRa (si nécessaire)
  • Sélectionnez le(s) dispositif(s) (Air ambiant, SmartRoom, Température et humidité, Détection de fuites)
  • Service de tableau de bord en nuage
Comment les données sont-elles transmises ?

Nos appareils envoient des données à la passerelle par le biais d’une connexion LoRa sécurisée. Les données sont transmises de la passerelle à notre tableau de bord en nuage via une connexion internet. Tout se passe automatiquement et en temps réel pour vous donner des relevés précis et une tranquillité d’esprit !

Comment savoir si mon réfrigérateur ou mon congélateur est en panne ?

Notre solution de surveillance de la température de la chaîne du froid utilise des alertes par SMS, appel téléphonique et/ou courriel chaque fois que l’appareil détecte un dépassement de température. Les alertes sont envoyées dans les 60 secondes suivant un dépassement de température et sont actives 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

Tableau de bord

Comment utiliser le tableau de bord ?

Notre système de tableau de bord en nuage vous permet de voir les données en temps réel, l’état des connexions, les alarmes et bien plus encore ! Les détails sont fournis dans un guide de documentation du tableau de bord envoyé par e-mail à la signature, ou planifiez une démonstration avec nous dès aujourd’hui !

Comment puis-je me connecter à mon compte de tableau de bord ?

Visiter Mon-RCI. Connectez-vous à l’aide de votre adresse électronique(l’adresse électronique est sensible à la casse, entrez-la en minuscules).

Pourquoi n'ai-je pas reçu d'e-mail d'activation de mon compte ?

Les courriels d’activation de compte sont envoyés une fois que tous les équipements et logiciels ont été expédiés. Si vous avez reçu votre équipement et que vous ne voyez toujours pas d’e-mail, vérifiez que l’adresse e-mail est la même que celle fournie au service d’assistance de RCI.

Si vous ne voyez toujours pas d’e-mail d’activation de compte, appelez notre ligne d’assistance au 1 (306) 986-8888.

À quelle fréquence les données sont-elles mises à jour sur le tableau de bord ?

Nos appareils disposent d’une liaison montante standard une fois par heure, au cours de laquelle les données stockées sont envoyées de la passerelle au tableau de bord en nuage.

  • Si un dépassement de température est détecté, les données sont envoyées plus fréquemment.
  • Les temps de liaison montante peuvent être personnalisés par l’utilisateur en fonction de ses préférences.

Dispositifs

Quelle est l'autonomie de vos appareils ?

Nos SmartRoom et nos appareils de température et d’humidité ont une durée de vie des piles pouvant aller jusqu’à 10 ans ! Les traqueurs GPS varient selon les modèles avec une durée de vie de la batterie allant jusqu’à 3 ans. Pour plus de détails sur les dispositifs de traçage BeeSecure, visitez le site beesecure.ca.

Votre solution de contrôle de la température peut-elle prendre en compte les cycles de dégivrage ?

Oui ! Notre système prévoit un délai programmable pour la détection automatique des cycles de dégivrage. Les alertes sont interrompues lorsqu’un cycle de dégivrage régulier est en cours.

Vos appareils de mesure de la température et de l'humidité doivent-ils être réétalonnés ?

Non ! Nos appareils sont préétalonnés selon les normes NIST et sont garantis en laboratoire pour une durée de 5 à 10 ans en fonction de leur application.

Quelle est la précision des relevés de température ?

Nos appareils de mesure de la température et de l’humidité fournissent des relevés avec une précision de ±0,2°C à ±0,4°C.

À quelle fréquence la température de mon réfrigérateur/congélateur est-elle contrôlée ?

Les appareils de contrôle de la température et de l’humidité surveillent la température toutes les 60 secondes afin d’éviter les pertes de produits grâce à des données précises en temps réel !

Qu'advient-il de mes données en cas de panne d'internet ?

Nos appareils continueront à transmettre des données à la passerelle pendant les pannes d’internet. La passerelle stockera les données jusqu’à ce que la connexion internet soit rétablie.

Soutien

Est-il difficile d'installer la passerelle ?

Facile ! Les installations typiques peuvent être réalisées en moins de 5 minutes, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une alimentation électrique et d’une connexion Internet !

ÉTAPES

  1. Alimentez la passerelle en la branchant sur une prise de courant à l’aide de l’adaptateur d’alimentation CC (fourni), ou via une connexion POE (alimentation par Ethernet) si elle est disponible.
  2. Une fois sous tension, il suffit de connecter la passerelle à Internet à l’aide d’un cordon Ethernet (fourni).
  3. Rendez-vous sur le tableau de bord du cloud pour vérifier l’état de la connexion de la passerelle. La passerelle s’affichera comme « en ligne » lorsqu’elle est allumée et connectée.
Qui installe vos appareils ?

Toutes nos solutions sont rapides et faciles à installer, sans aucune aide supplémentaire !

Vous préférez un coup de main ? Installation locale gratuite sur demande .

Base de connaissances bientôt disponible

Nous développons actuellement une base de connaissances complète pour permettre à nos clients de trouver plus facilement des réponses et de résoudre les problèmes courants. Cette ressource en libre-service comprendra des guides étape par étape, des questions fréquemment posées et des conseils utiles pour tirer le meilleur parti de votre système de surveillance. Bien qu’elle ne soit pas encore en ligne, nous travaillons d’arrache-pied pour la lancer bientôt et faire en sorte qu’elle soit un outil d’assistance précieux, au même titre que notre assistance par téléphone et par courrier électronique.